RSS Linkedin Youtube
Ouvrir le menu

Partagez cet article

S’endetter pour étudier: Le défi de la gestion et du remboursement des prêts étudiants au Canada

14 avril 2011

Conseil canadien sur l’apprentissage (CCA)
2011

Cette monographie tirée d’une série de trois sur le thème: Les défis de l’enseignement postsecondaire au Canada a été diffusée le 22 septembre 2010 sur le site du Conseil canadien sur l’apprentissage(CCA).

 

Extrait 

« Le marché du travail mondial devient de plus en plus concurrentiel et axé sur le savoir, ce qui entraîne une augmentation des avantages socio-économiques potentiels de l’enseignement postsecondaire. Au cours des dernières décennies, la demande de formation postsecondaire a connu une croissance sans précédent partout dans le monde.

La série de monographies Les défis de l’enseignement postsecondaire au Canada, produite par le Conseil canadien sur l’apprentissage (CCA), a été lancée en novembre 2009 en vue d’examiner l’effet de cette hausse de la demande sur le secteur de l’enseignement postsecondaire (EP).

Les deux premières monographies portent sur les questions de la qualité et de la typologie. Ce troisième titre de la série examine les différentes politiques en matière de remboursement des prêts aux étudiants des programmes publics d’aide financière aux étudiants, plus précisément du Programme canadien de prêts aux étudiants (PCPE). »

 

Lire l’article

Lire le rapport du CCA

 

Mots-clés: - - - -

© 2022 CAPRES all rights reserved / tous droits réservés