RSS Linkedin Youtube
Ouvrir le menu

Partagez cet article

Fracture numérique en enseignement supérieur et pandémie | Webdiffusion

17 février 2021 Collégial et universitaire
event Date: 23 février 2021

La communauté Inside Higher Education vous convie à une webdiffusion gratuite sur les thèmes de son nouveau rapport intitulé : « Bridging the Digital Divide : Lessons From COVID-19 ».

Rédigé par Lindsay McKenzie, journaliste spécialisée dans la technologie à Inside Higher Ed, ce rapport qui peut être téléchargé gratuitement ici, explore comment certains groupes d’étudiant·e·s ont été particulièrement affectés par l’accès limité aux technologies informatiques, notamment Internet alors que les universités ont dû se tourner vers l’enseignement à distance au printemps 2020 en raison de la COVID-19.

Il met en lumière l’ampleur des disparités sociales et économiques au sein de la population étudiante exposée à cette transition « forcée » et les facteurs complexes qui sous-tendent ces disparités.

Il souligne les stratégies innovantes mises en place par de nombreux établissements pour aider les étudiant·e·s à terminer leur programme universitaire.

Enfin, ce rapport présente des recommandations provenant de chercheur·e·s, d’administrateurs·trices, de professeur·e·s et d’étudiant·e·s concernant les changements à long terme nécessaires dans les politiques, les pratiques et l’enseignement afin de réduire ces écarts chez les étudiant·e·s.

Pour s’inscrire à cette webdiffusion gratuite le mardi 23 février à 14 heures (heure de l’Est), c’est ici.

Mots-clés: -

© 2021 CAPRES all rights reserved / tous droits réservés