RSS Linkedin Youtube
Ouvrir le menu

Partagez cet article

Le Canada, un chef de file en équité en éducation

1 octobre 2015 Collégial et universitaire

Un rapport examine les plus récentes données internationales en matière de réussite et d’équité en éducation.

Un rapport de l’Institut Environics  intitulé Fiche internationale de rendement en éducation publique : les principaux faits en matière de réussite et d’équité au Canada (traduction libre du rapport uniquement disponible enanglais) examinant les plus récentes données internationales en matière de réussite et d’équité en éducation constate que:

sur le plan de la réussite, le Canada se classe toujours parmi un groupe sélect de pays et d’économies à performance élevée.

Le Canada a tout de même des défis à relever. Bien que le niveau d’études des peuples autochtones canadiens augmente, l’écart de réussite entre les Autochtones et les non-Autochtones aux niveaux les plus élevés du spectre éducationnel se creuse encore.

La performance relative des systèmes d’éducation attire plus d’attention que jamais. Au Canada, des questions sont soulevées à savoir si nous progressons au même rythme que les meilleurs systèmes d’éducation du monde et si notre performance se détériore avec le temps. « On s’inquiète également que trop d’élèves provenant de milieux moins favorisés puissent  être laissés à la traîne. »

 

Mots-clés: - - -

© 2020 CAPRES all rights reserved / tous droits réservés