RSS Linkedin Youtube
Ouvrir le menu

Partagez cet article

Transitions note – 12 : Les retours aux études postsecondaires chez les jeunes adultes canadiens

10 février 2011

Projet Transitions
Centre Interuniversitaire de Recherche sur la Science et la Technologie (CIRST)

Transitions est un projet de recherche et de transfert de connaissances qui entend proposer de nouveaux éléments de compréhension sur la situation des inégalités scolaires dans l’enseignement postsecondaire au Canada selon le double point de vue de l’accès et de la persévérance.

 

Extrait

« La présente étude s’intéresse particulièrement aux parcours discontinus et vise à saisir les facteurs qui favorisent le retour aux études postsecondaires après l’obtention du premier diplôme postsecondaire ou après une sortie sans diplôme. Plus spécifiquement, nous tenterons de répondre aux deux questions suivantes :

1) À quel moment le retour aux études postsecondaires est-il plus fréquent ?

2) Quels sont les facteurs qui influencent le retour aux études ?

Notre démarche s’appuie sur des analyses statistiques permettant de suivre, trimestre après trimestre, le parcours scolaire des étudiants et ainsi d’identifier les moments de sortie et de retour. »

 

Lire l’article

Lire la capsule du CIRST

Lire la note du CIRST

Accéder aux publications du projet Transitions

 

Mots-clés:

© 2020 CAPRES all rights reserved / tous droits réservés