RSS Linkedin Youtube
Ouvrir le menu

Partagez cet article

Étudiants-parents à l’université | Table ronde

2 mars 2020 Universitaire
event Date: 10 mars 2020

Le Regroupement étudiant de maîtrise, diplôme et doctorat de l’Université de Sherbrooke (REMDUS) organise une table ronde sur la conciliation famille-travail-études qui se tiendra le 10 mars 2020.

Les étudiantes et les étudiants ayant des enfants représentent 22 % la population étudiante du réseau de l’Université du Québec (Enquête ICOPE, 2016).

La table ronde intitulée « Quelles conciliations famille-travail-études en parcours universitaire ? » vise à mieux connaître mieux cette réalité, ses défis et son influence sur les parcours. Elle propose « l’amorce d’une normalisation […] en brisant l’isolement des personnes étudiantes ayant des responsabilités familiales », de même que la construction d’un « débat dans la communauté universitaire qui se veut dynamique, inclusif et constructif ».

Image : Pixabay

La table ronde sera animée par Ève Langelier, titulaire de la Chaire de recherche pour les femmes en sciences et en génie. Les conférenciers invités sont :

  • José Angel Mendoza Herrera, candidat au doctorat en recherche et en intervention en psychologie;
  • Mélanie Guillemette, coordonnatrice du Centre d’éducation préscolaire Brin d’univers, chargée de cours à la Faculté d’éducation et qui vient tout juste de terminer une maîtrise;
  • Sébastien Langlois, professeur à la Faculté de génie.

Date

Mardi 10 mars, 12h à 13h15

Lieu

Agora du Carrefour de l’information, Université de Sherbrooke

Visioconférence disponible pour le campus de Longueuil : Local L1-12745

Coût

Gratuit

S’inscrire à l’événement (avec boîte à lunch)

Consulter la page Facebook de l’événement

Mots-clés:

© 2021 CAPRES all rights reserved / tous droits réservés