RSS Linkedin Youtube
Ouvrir le menu

Partagez cet article

Symposium du Bureau canadien de l’éducation internationale | Activité

9 juin 2022 Collégial et universitaire
event Du: 13 juin 2022  au: 17 juin 2022

Le Bureau canadien de l’éducation internationale (BCEI) tiendra un symposium pancanadien virtuel du 13 au 17 juin. Cet événement explorera les enjeux et défis en matière d’éducation internationale.

Ce symposium réunira le personnel professionnel et les directions des établissements d’enseignement primaire, secondaire, collégial et universitaire interpelés par l’éducation internationale.

Programmation

Image : Canva

Des tables rondes ainsi qu’un espace d’échanges virtuels permettront aux participants et aux participantes de réseauter et de se tenir au courant des enjeux importants en matière d’éducation internationale.

Parmi les éléments qui figurent à la programmation, le CAPRES relève :

  • Façonner les perspectives d’avenir de l’éducation internationale

Ce débat d’expert·es propose de repenser l’avenir de l’éducation internationale en interrogeant les éléments qui risquent de façonner l’internationalisation et l’éducation internationale.

  • La voix des étudiant.e.s : résultats pancanadiens du Sondage des étudiants internationaux 2021 du BCEI

Le BCEI présentera les résultats de son sondage qui s’intéresse à l’expérience des populations étudiantes internationales sous l’angle de leur parcours d’études ainsi que leur recherche d’emploi.

  • Faire le pont entre le campus et la collectivité

Ce panel de discussion s’intéressera plus particulièrement à l’intégration durable des étudiant·es au sein des collectivités canadiennes.

Consulter la programmation complète et procéder à l’inscription

Mots-clés: -

© 2022 CAPRES all rights reserved / tous droits réservés