RSS Linkedin Youtube
Ouvrir le menu

Partagez cet article

Étudiants internationaux : prendre soin de soi en période de stress | Webinaire

25 mars 2020 Collégial et universitaire
event Date: 27 mars 2020

Le Bureau canadien de l’éducation internationale (BCEI) organise un webinaire portant sur l’anxiété dans le contexte actuel d’incertitude, vendredi le 27 mars 2020.

Dans le cadre de ce webinaire (en anglais), intitulé Self-care in Stressful Times, les conférencières examineront l’anxiété causée par des situations extraordinaires comme celle du COVID-19 et la manière dont le stress peut avoir un impact sur le bien-être physique, mental et social. 

Les participants pourront partager leurs expériences personnelles et suggérer des moyens de prendre en charge le stress pour améliorer la santé mentale.  Des stratégies d’auto-soins et différents exemples de mise en place d’un plan d’auto-soins seront également présentés.

Les objectifs de ce webinaire sont :

  • d’apprendre les « A » de la prise en charge du stress;
  • d’apprendre comment créer un plan d’auto-soins;
  • de renforcer la capacité d’auto-soins et la communauté de soins.
Image : Pixabay

Conférencières

Laura Fakla est conseillère auprès des étudiants internationaux au Niagara College. Son travail consiste notamment à promouvoir le bien-être et la santé mentale des étudiants internationaux.

Nattalie Boverhof est coordonnatrice pour les étudiants internationaux au Niagara College. Elle est responsable des orientations et des activités des étudiants internationaux sur le campus et hors campus.

Date

Vendredi 27 mars, 13h à 14h30 (HAE)

Coût

Gratuit

S’inscrire au webinaire

Mots-clés: -

© 2020 CAPRES all rights reserved / tous droits réservés