La ministre de l’Enseignement supérieur, Mme Hélène David, a annoncé un investissement de 10 millions de dollars pour soutenir la réussite des étudiantes et étudiants ayant des besoins particuliers et en situation de handicap dans le réseau collégial.
– Communiqué-
Montréal, le 15 mars 2016
La ministre de l’Enseignement supérieur, Mme Hélène David, a annoncé aujourd’hui un investissement de 10 millions de dollars pour soutenir la réussite des étudiantes et étudiants ayant des besoins particuliers et en situation de handicap dans le réseau collégial.
« Le nombre d’étudiants en situation de handicap dans les cégeps a augmenté de manière considérable au cours des dernières années. L’annonce d’aujourd’hui vise donc, entre autres, à libérer des enseignants de leur charge dans le but de favoriser le développement de pratiques pédagogiques pour les élèves ayant des besoins particuliers. Notre gouvernement démontre ainsi sa détermination à offrir, dans le réseau collégial, les meilleures conditions pour soutenir ces élèves et favoriser leur réussite », a déclaré la ministre.
Les sommes accordées permettront notamment :
Mots-clés: Handicap