RSS Linkedin Youtube
Ouvrir le menu

Partagez cet article

Troubles d’apprentissage | Réseau d’entraide et outils

15 octobre 2020 Collégial et universitaire

L’équipe de l’Institut TA a été mandatée par le ministère de l’Éducation de l’Enseignement supérieur pour développer, entre autres, des groupes d’entraide pour des adultes cheminant avec une difficulté ou un trouble d’apprentissage.

Image : Institut TA

Le premier groupe d’entraide Facebook, Entraide troubles d’apprentissage – Adultes du Québec, vise à créer un espace de conseils et soutien où les maîtres mots sont l’entraide, le partage et la bienveillance. En semaine, l’équipe de l’Institut TA offre un soutien gratuit en partageant des astuces et des informations utiles, de même qu’en organisant des cafés-rencontres virtuels avec divers spécialistes. Leur expertise diversifiée permettra d’en savoir plus sur des stratégies efficaces d’intervention pour eux-mêmes ou leurs proches qui cheminent avec une difficulté ou un trouble d’apprentissage. 

Le prochain café-rencontre virtuel aura lieu vendredi 16 octobre, de 12h à 13h, et portera sur l’apprentissage à distance.

Le deuxième groupe d’entraide Facebook, Entraide troubles d’apprentissage – Parents du Québec, est destiné aux parents de ceux et celles ayant un trouble d’apprentissage. 

D’autres outils (capsules web, dossiers thématiques, etc.) seront accessibles sur le site web de l’organisme cet automne. À surveiller !

Mots-clés:

© 2020 CAPRES all rights reserved / tous droits réservés