RSS Linkedin Youtube
Ouvrir le menu

Partagez cet article

Troubles d’apprentissage | Congrès

16 décembre 2019 Collégial et universitaire
event Du: 25 mars 2020  au: 27 mars 2020

La 45e édition du congrès international annuel de l’Institut des troubles de l’apprentissage (Institut TA) se tiendra à Montréal, du 25 au 27 mars 2020.

L’événement, intitulé cette année Travaillons ensemble pour soutenir la réussite, portera sur les collaborations interprofessionnelles et intraprofessionnelles ainsi que sur les collaborations avec les familles et la communauté pour soutenir la réussite de ceux et celles qui ont des difficultés d’apprentissage et/ou des troubles associés.

Le thème central du congrès, la collaboration, invite les participants à réfléchir aux responsabilités collectives auprès des jeunes, des adolescents et des adultes qui ont des difficultés d’apprentissage.

La professeure agrégée au Département de psychopédagogie et d’andragogie de Université de Montréal, Mélanie Gagné, a accepté la présidence d’honneur de cette édition 2020.

Source : Institut TA

Thèmes abordés

Les conférences et ateliers du congrès porteront sur les grands thèmes habituels : la littératie, l’anxiété, la douance, le trouble du spectre de l’autisme, le TDAH, les difficultés de comportements, le dépistage, l’évaluation et l’intervention auprès de ceux et celles ayant des troubles d’apprentissage.

Les participants pourront également en apprendre davantage sur la collaboration et le travail d’équipe dans le modèle de réponse à l’intervention (RAI) et celui de la conception universelle de l’apprentissage (CUA), sur la place des familles comme coéducateurs, sur la prise en charge interprofessionnelle des troubles d’apprentissage et troubles associés, ainsi que sur la collaboration entre les enseignants et professionnels.

Dates

25 au 27 mars 2020

Lieu

Hôtel Westin, Montréal

S’inscrire au Congrès 2019 de l’Institut TA

Consulter le programme complet

Mots-clés: - - -

© 2020 CAPRES all rights reserved / tous droits réservés