RSS Linkedin Youtube
Ouvrir le menu

Partagez cet article

Soutenir les étudiants qui ont des troubles d’apprentissage

20 septembre 2011 Universitaire

Un article paru dans UdeMNouvelles

L’Université de Montréal accueille de plus en plus d’étudiants aux prises avec un trouble d’apprentissage ou un trouble du déficit de l’attention. Ils représentent aujourd’hui 50 % de tous ceux qui font appel au Service de soutien aux étudiants en situation de handicap (SESH), comparativement à 10 % il y a sept ans. En chiffres absolus, on parle de 210 étudiants sur 406.

 

Ce phénomène n’est pas propre à l’UdeM: toutes les universités québécoises comptent davantage d’étudiants présentant un trouble d’apprentissage. Mais l’Université de Montréal a instauré des services uniques qui témoignent de sa volonté de soutenir ces étudiants. La réussite de l’entreprise réside entre autres dans le travail d’équipe à la base des mesures d’aide.

 

Voir l’article

 

 

Mots-clés:

© 2020 CAPRES all rights reserved / tous droits réservés