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Les troubles d’apprentissage chez les Canadiens

30 janvier 2015 Collégial et universitaire

En décembre 2014, Statistique Canada a publié un rapport sur les troubles d’apprentissage chez les Canadiens âgés de 15 ans et plus.

Le rapport indique que « les résultats figurant dans ce feuillet d’information proviennent de l’Enquête canadienne sur l’incapacité (ECI) de 2012, qui visait les personnes de 15 ans et plus vivant dans des logements privés et qui présentaient des limitations d’activités au moment de l’Enquête nationale auprès des ménages (ENM) de 2011 ».

Le rapport intitulé Les troubles d’apprentissage chez les Canadiens âgés de 15 ans et plus, 2012 conclut:

Les adultes ayant un trouble d’apprentissage éprouvent des difficultés dans de nombreux aspects de leur vie quotidienne. De faibles résultats au chapitre de la scolarité chez les personnes sans incapacité peuvent être observés pour tous les groupes d’âge. Leurs niveaux de scolarité et de formation inférieurs se traduisent par un désavantage dans le secteur de l’emploi et un certain découragement par rapport au marché du travail et, ce faisant, par des niveaux de revenu bien inférieurs et des niveaux supérieurs de dépendance à l’égard des transferts gouvernementaux. En outre, le trouble d’apprentissage de ces adultes a tendance à être une incapacité parmi tant d’autres qui, en combinaison, peut avoir une incidence négative sur leurs expériences scolaires et professionnelles.

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