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Handicaps émergents à l’Université: défis et pistes de solution

4 septembre 2012 Universitaire

Auteur: Sylvain Lemay, Président
Association québécoise interuniversitaire des conseillers aux étudiants en situation de handicap

Cet article a été diffusé dans la Revue Pédagogie collégiale de l’Association québécoise de pédagogie collégiale (AQPC) à l’été 2012 (VOL.25, No4). Pédagogie collégiale est une revue « phare » pour les acteurs de l’enseignement supérieur. Elle cherche, notamment, à guider les intervenantes et les intervenants de la pédagogie au collégial, à éclairer les interventions en présentant une information riche et variée, à annoncer les changements pressentis dans le milieu de l’éducation. Elle est aussi une revue « reflet », enracinée dans la réalité, témoin des pratiques des personnes qui oeuvrent dans le milieu collégial. Enfin, la revue se veut une revue « d’animation » par la suggestion de pistes de réflexion et d’action.

 

Extrait

« En juin 2009, le gouvernement du Québec actualisait la Loi (1) et la politique gouvernementale À part entière de manière à améliorer de façon notable, d’ici une dizaine d’années, la participation sociale des personnes en situation de handicap. Cette politique propose à la société québécoise de relever trois défis.»

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