RSS Linkedin Youtube
Ouvrir le menu

Partagez cet article

Des outils utiles pour des fins pédagogiques favorisant l’apprentissage de tous

16 novembre 2015 Collégial

L’Association ontarienne des troubles d’apprentissage propose un webinaire sur les aides technologiques favorisant l’apprentissage de tous.

Photo de Nathalie Arbour

Mardi 22 mars 2016, 15h30 à 16h45

Conférencière: Nathalie Arbour

Conseillère en services adaptés

Services de la vie étudiante

CÉGEP de Saint-Jérome

 

Comment soutenir un élève ayant des troubles d’apprentissage en classe utilisant des aides technologiques?

Ce webinaire aura pour but d’amener les participants à comprendre comment inclure les aides technologiques en contexte de classe pour des fins pédagogiques. Nous toucherons plus particulièrement aux fonctions d’aide intégrées dans les logiciels Antidote, Word Q et Inspiration. Des applications contenant ces fonctions d’aide seront également présentées. Pour terminer, des activités concrètes en lecture et en écriture, pouvant être effectuées en salle de classe, tout en travaillant la métacognition seront suggérées. Le tout dans le but d’obtenir des résultats efficaces pour l’ensemble des élèves.

Les participants de ce webinaire apprendront à :

  • Connaître les conditions gagnantes nécessaires pour bien inclure en salle de classe un élève ayant des troubles d’apprentissage et qui utilise les aides technologiques.
  • Travailler la métacognition par la modélisation afin de développer l’autonomie chez l’élève qui utilise les aides technologiques.
  • Utiliser des activités pour l’ensemble d’une classe pouvant à la fois soutenir l’apprenant ayant des troubles d’apprentissages et développer des habiletés des autres élèves de la classe.

Le public cible : Les enseignants, futurs enseignants et professionnels œuvrant en milieu scolaire.

S’inscrire au webinaire

Pour de plus amples informations, visitez le site de TA@l’école

 

Mots-clés: -

© 2022 CAPRES all rights reserved / tous droits réservés