RSS Linkedin Youtube
Ouvrir le menu

Partagez cet article

Des outils et des ressources numériques pour les étudiants qui ont des besoins particuliers

15 avril 2015 Collégial et universitaire

La Coalition ontarienne de formation des adultes (COFA) de l’Ontario rend disponible un recueil rassemblant des technologies d’adaptation existantes, axé sur les besoins des francophones poursuivant une formation pour adultes et présentant des difficultés d’apprentissage ou d’autres limites.

Le Recueil de technologies d’adaptation : Une ressource pour les formatrices et les formateurs d’adultes rassemble une variété de technologies d’adaptation qui peuvent être utiles à des adultes en formation qui ont des besoins particuliers reliés à des limites fonctionnelles ou à des difficultés d’apprentissage.

Les outils présentés sont des :

programmes et logiciels informatiques mis à la disposition des personnes qui ont de la difficulté à accéder aux systèmes d’information en utilisant les méthodes traditionnelles (TERMIUM Plus, 2014). Aux programmes et logiciels informatiques rassemblés dans ce recueil ont été ajoutés quelques services Web.

Le recueil aborde différents types d’outils ou de ressources, dont l’accessibilité des ordinateurs et les logiciels et outils d’accessibilité gratuits ou payants (des outils de synthèse vocale, entre autres).

 

Mots-clés:

© 2020 CAPRES all rights reserved / tous droits réservés