RSS Linkedin Youtube
Ouvrir le menu

Partagez cet article

Transitions Note – 9 : Les étudiants canadiens de première génération à l’université : la persévérance aux études

11 novembre 2010 Collégial et universitaire

Projet Transitions
Centre Interuniversitaire de Recherche sur la Science et la Technologie (CIRST)

Transitions est un projet de recherche et de transfert de connaissances qui entend proposer de nouveaux éléments de compréhension sur la situation des inégalités scolaires dans l’enseignement postsecondaire au Canada selon le double point de vue de l’accès et de la persévérance.

 

Extrait 

« Cette note de recherche s’intéresse aux parcours scolaires des EPG qui entreprennent et poursuivent des études universitaires au Canada. Plus spécifiquement, son objectif est d’examiner dans quelle mesure cette notion, essentiellement utilisée aux États-Unis, peut être utile pour saisir l’accès et la persévérance des étudiants canadiens. En même temps, il s’agit de savoir si le statut d’EPG constitue un handicap à l’accès et à la persévérance. »

 

Lire l’article

Lire la capsule du CIRST

Lire la note du CIRST

Accéder aux publications du projet Transitions

 

© 2022 CAPRES all rights reserved / tous droits réservés