RSS Linkedin Youtube
Ouvrir le menu

Partagez cet article

Bulletin Objectif Persévérance et Réussite – Numéro 12 2015

13 mai 2015 Collégial et universitaire

Dans ce numéro du Bulletin Objectif Persévérance et Réussite, il est question, entre autres, de la persévérance des étudiants dits de première génération et de l’utilisation des technologies pour aider les étudiants du collégial ayant des troubles d’apprentissage.

BulletinObjectifVous retrouvez dans ce numéro, une entrevue avec Thérèse Bouffard, professeure en psychologie à l’Université du Québec à Montréal (UQAM), connue pour ses recherches sur la motivation scolaire et la perception des compétences partage ses découvertes sur les étudiants dits de première génération.

Vous pourrez aussi lire que les étudiants ayant des troubles d’apprentissage inscrits au cégep gagneraient à utiliser davantage les technologies de l’information et de la communication (TIC) recommandées par les spécialistes pour favoriser leur réussite scolaire.

Enfin, on y apprend que bien qu’ils vivent dans une société où dominent les nouvelles technologies depuis leur petite enfance, les étudiants au collégial préfèrent le contact de personne à personne lorsqu’il s’agit de connaitre les services d’aide disponibles dans leur établissement.

Lisez le bulletin Objectif Persévérance et Réussite – Numéro 12 2015 en entier pour tous les détails.

Le bulletin Objectif Persévérance et Réussite présente des résultats de recherches qui ont été réalisées dans le cadre du Programme de recherche sur la persévérance et la réussite scolaires (PRPRS) du ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport (MELS).

Mots-clés:

© 2019 CAPRES all rights reserved / tous droits réservés