Le CAPRES devient l'Observatoire sur la réussite en enseignement supérieur (ORES).

Nous travaillons actuellement à la création d'une nouvelle plateforme qui présentera des contenus plus pertinents que jamais. Restez à l'affût: oresquebec.ca sera mis en ligne à l'hiver 2023!

RSS Linkedin Youtube
Ouvrir le menu

Partagez cet article

Racisme et enjeux autochtones | Activité

23 février 2022 Collégial et universitaire
event Du: 17 mars 2022  au: 18 mars 2022

L’Institut de recherche sur l’intégration professionnelle des immigrants (IRIPI) organise le colloque « Racismes et antiracisme : enjeux autochtones » qui aura lieu les 17 et 18 mars prochain.

En réponse aux appels à l’action et à la mobilisation énoncés dans les rapports de plusieurs commissions et enquêtes nationales sur les Premiers Peuples au Canada et au Québec, ce colloque de l’IRIPI propose d’apporter un éclairage sur les réalités des peuples autochtones en matière de racisme et de discrimination.

Image : IRIPI

Une variété de conférences, tables rondes et discussions traiteront des avancées et des angles morts dans la lutte contre le racisme envers les Autochtones. Plusieurs présentations porteront spécifiquement sur les enjeux de racisme envers les Autochtones en enseignement supérieur et témoigneront de bonnes pratiques à adopter ou encore de pistes pour tenir compte des enjeux autochtones dans les cours.

Consulter la programmation du colloque et procéder à l’inscription gratuite.

Consulter le dossier CAPRES Étudiant·es des Premiers Peuples en enseignement supérieur (2018).

Mots-clés:

© 2022 CAPRES all rights reserved / tous droits réservés