RSS Linkedin Youtube
Ouvrir le menu

Partagez cet article

Lancement du guide d’accueil à l’intention des autochtones

2 juin 2016 Collégial

Ce guide développé par le Cégep de Baie-Comeau contient des informations sur la vie étudiante, la vie en appartement, les stratégies d’étude, la gestion du temps, la recherche d’emploi, etc. Il est un complément aux services offerts au Cégep par les intervenants.

En mai 2016, le Cégep de Baie-Comeau propose un guide pour faciliter la réussite éducative des étudiantes et étudiants autochtones.

Ce projet est le fruit d’une recherche où les étudiants autochtones rencontrés en entrevue avaient émis le souhait d’avoir également accès à un guide d’accueil pour les aider à réussir la transition du milieu secondaire vers le milieu collégial.

Un blogue

Le guide est disponible en version papier et sur le Web.

« Le blogue a été conçu pour s’y retrouver rapidement. Il est divisé en grandes sections selon les sujets abordés dans le guide. Il s’agit d’un outil qui pourra évoluer avec le temps selon les besoins. […] Je tiens à remercier les élèves innus. Leurs commentaires et les photos de ces derniers permettent d’offrir un blogue à leur image », a commenté la conseillère pédagogique chargée du blogue, madame Chantale Lévesque. [Source AMEQ]

 

Source(s)

Mots-clés: - -

© 2020 CAPRES all rights reserved / tous droits réservés