RSS Linkedin Youtube
Ouvrir le menu

Partagez cet article

Bourses pour la population étudiante issue des Premiers Peuples | Nouvelle

8 septembre 2022 Universitaire

Le Conseil de recherches en sciences humaines (CRSH) annonce une initiative pilote de bourses et suppléments pour les étudiantes et les étudiants universitaires autochtones.

Image : Canva

Cette initiative a pour objectif de soutenir financièrement la population étudiante des Premiers Peuples qui poursuit une maîtrise en sciences sociales, en sciences humaines, en sciences naturelles ou en génie.

Elle vise ceux et celles ayant reçu une bourse ou ayant été déclaré « candidat substitut » dans le cadre du Programme de bourses d’études supérieures du Canada au niveau de la maîtrise. Les personnes qui recevront une bourse dans le cadre de ce programme profiteront d’une somme additionnelle de 5 000$. De leur côté, les étudiants et étudiantes identifiés comme « candidats substituts » – dont la demande est jugée méritoire, mais se trouve en sous le seuil d’attribution – recevront une bourse de 17 500$ ainsi qu’un supplément de 5 000$. Ainsi, cette Initiative bonifie l’aide financière octroyée à la population étudiante issue des Premiers Peuples dans le cadre du Programme de bourses d’études supérieures du Canada.

« Pour [bénéficier] d’un milieu de recherche représentatif et diversifié, il est essentiel d’éliminer les obstacles à l’éducation postsecondaire. De même, pour faire progresser la formation des Autochtones et renforcer leur capacité de recherche au Canada, il est essentiel d’appuyer les étudiantes et étudiants des Premières Nations et des communautés inuites et métisses. »

(Communiqué de presse du CRSH)

En savoir plus sur l’Initiative pilote de bourses et suppléments pour universitaires autochtones

Référence :

Gouvernement du Canada. (2022, 1er septembre). Le gouvernement du Canada lance une initiative pilote pour appuyer davantage les étudiantes et étudiants autochtones à la maîtrise.

Mots-clés:

© 2022 CAPRES all rights reserved / tous droits réservés