Ce webinaire du CAPRES vise à mieux comprendre des réalités et à découvrir des leviers pour une meilleure accessibilité, persévérance et réussite des étudiant·e·s noir·e·s en enseignement supérieur au Québec.
En réunissant des panélistes issus de la recherche et de la pratique, ce webinaire se veut un lieu de dialogue et de partage au regard de différentes perspectives complémentaires.
Ce webinaire s’adresse plus particulièrement, mais pas exclusivement, aux acteurs de l’enseignement supérieur, soit les enseignant·e·s et les intervenant·e·s qui travaillent autour de la classe (ex. : conseillers et conseillères pédagogiques et d’orientation, les équipes professionnelles et d’intervention) ainsi que les gestionnaires.
Date: 26 mars 2021 (13 h 30 à 15 h 30)
Les inscriptions sont maintenant fermées.
Panélistes
Michèle Dhaïti, professeure en anthropologie, Cégep Garneau
Gina Lafortune, professeure au Département d’éducation et formation spécialisées, Université du Québec à Montréal
Marie-Odile Magnan, professeure en sciences de l’éducation, Université de Montréal
Édouard Staco, président du Fonds 1804 pour la persévérance scolaire et directeur des ressources technologiques du Cégep de Saint-Laurent
Wolf Thyma, étudiant en médecine, Université de Montréal
Mots-clés: minorités culturelles - racisme