RSS Linkedin Youtube
Ouvrir le menu

Partagez cet article

Étudiant·e·s noir·e·s en enseignement supérieur : réalités et leviers pour une meilleure accessibilité, persévérance et réussite | Activité

24 février 2021 Collégial et universitaire
event Date: 26 mars 2021

Ce webinaire du CAPRES vise à mieux comprendre des réalités et à découvrir des leviers pour une meilleure accessibilité, persévérance et réussite des étudiant·e·s noir·e·s en enseignement supérieur au Québec.

En réunissant des panélistes issus de la recherche et de la pratique, ce webinaire se veut un lieu de dialogue et de partage au regard de différentes perspectives complémentaires.

Ce webinaire s’adresse plus particulièrement, mais pas exclusivement, aux acteurs de l’enseignement supérieur, soit les enseignant·e·s et les intervenant·e·s qui travaillent autour de la classe (ex. : conseillers et conseillères pédagogiques et d’orientation, les équipes professionnelles et d’intervention) ainsi que les gestionnaires.

Date: 26 mars 2021 (13 h 30 à 15 h 30)

Les inscriptions sont maintenant fermées.

Panélistes

Michèle Dhaïti, professeure en anthropologie, Cégep Garneau

Gina Lafortune, professeure au Département d’éducation et formation spécialisées, Université du Québec à Montréal

Marie-Odile Magnan, professeure en sciences de l’éducation, Université de Montréal

Édouard Staco, président du Fonds 1804 pour la persévérance scolaire et directeur des ressources technologiques du Cégep de Saint-Laurent

Wolf Thyma, étudiant en médecine, Université de Montréal

Mots-clés: -

© 2021 CAPRES all rights reserved / tous droits réservés