RSS Linkedin Youtube
Ouvrir le menu

Partagez cet article

Éducation des communautés d’expression anglaise noires et africaines au Québec | Activité

17 mars 2021 Collégial et universitaire
event Date: 22 mars 2021

Le Réseau de recherche sur les communautés québécoises d’expression anglaise (QUESCREN), le Centre de ressources de la communauté noire (BCRC) et l’Institut pour l’entrepreneuriat et le développement communautaire (ICED) proposent une deuxième conférence dans la série « De la vulnérabilité à la vitalité : construire des communautés d’expression anglaise noires et africaines durables au Québec ».

Cette série, qui réunit différents acteurs gouvernementaux, communautaires et de l’enseignement, vise à « tisser des réseaux durables, propres à stimuler la croissance socioéconomique de nos communautés ».  

L’activité aura lieu le 22 mars 2021 (13 h 30 à 15 h 15) sur Zoom. Elle sera offerte uniquement en anglais, mais une traduction simultanée en français sera disponible.

Deux présentations portent plus particulièrement sur l’éducation :

  • Au-delà de la langue : une analyse de l’éducation des Noirs et de l’agentivité des Noirs en enseignement au Québec sous la loupe du racisme anti-Noirs. Présentation de Phillip Howard, professeur au Département d’études intégrées en sciences de l’éducation à l’Université McGill
  • Les expériences des jeunes Noirs dans les écoles anglaises à l’intersection du blackness, du handicap, du sexe et de la classe sociale. Présentation de Tya Collins, doctorante au Département d’administration et fondements de l’éducation à l’Université de Montréal
Image:  Quebec English-Speaking Communities Research Network

Consultez la page de l’activité pour vous inscrire.

Mots-clés: -

© 2021 CAPRES all rights reserved / tous droits réservés