RSS Linkedin Youtube
Ouvrir le menu

Bio – Karine Lalonde

Éducatrice spécialisée depuis plus de 20 ans, Karine Lalonde a commencé sa carrière dans les Centres jeunesse de la Montérégie où elle a développé son bagage d’intervenante auprès d’une clientèle diversifiée : trouble de comportements, santé mentale, trouble de l’apprentissage, etc.

Ayant développé un fort intérêt pour le soutien à l’apprentissage, elle a décidé de poursuivre son chemin professionnel dans les milieux scolaires. Elle a d’abord été en support aux enseignants des classes spécialisées de « relation », classes qui accueillent les élèves présentant un TSA. Parallèlement à ce rôle, elle a aussi été chargée de cours au collège Ellis en éducation spécialisée.

Ensuite, en 2014, elle s’est jointe à l’équipe du centre de services adaptés du cégep Édouard-Montpetit, où elle contribue à l’intégration et l’adaptation au milieu collégial chez les étudiants en situation de handicap, principalement ceux qui ont diagnostic de TSA.

Enfin, en 2017, en collaboration avec le C.I.S.S.S-MO, elle a développé et mis sur pied un atelier spécialement conçu pour faciliter le passage au collégial chez les étudiants TSA.

© 2021 CAPRES all rights reserved / tous droits réservés