RSS Linkedin Youtube
Ouvrir le menu

Collection de recherche du millénaire

Dossier : Publications la Fondation canadienne des bourses d’études du millénaire

2009

  • Rapport sur la pertinence des données des programmes d’accès et de maintien aux études postsecondaires destinés aux groupes sous-représentés
    (document complet)
  • Et après le secondaire? Étude pancanadienne des élèves de 12e année d’écoles de langue française en situation minoritaire
    (document complet) (sommaire
    ) (résumé
  • Sondage auprès des étudiants des collèges privés d’enseignement professionnel canadiens, phase III: Sondage auprès des diplômés
    (document complet) (résumé)

 

2008

  • Poursuivre des études postsecondaires : à quel moment et dans quelles circonstances
    (document complet) (sommaire) (résumé)
  • Les investissements des parents immigrants dans les études postsecondaires de leurs enfants
    (document complet) (résumé)
  • Facteurs déterminant le recours à l’aide financière chez les jeunes des Premières Nations
    (document complet) (résumé)
  • Les bourses d’études du millénaire au Nouveau-Brunswick : Impact sur l’endettement et sur la persévérance
    (document complet) (résumé)
  • Les perceptions concernant les coûts et les avantages d’une formation postsecondaire sont-elles importantes?
    (document complet)  (résumé)
  • Accès à l’enseignement médical au Canada : Les différences entre les régimes de droits de scolarité influent-elles sur l’accès aux études postsecondaires et les choix de carrière?
    (document complet)
  • Alléger le fardeau de la classe moyenne : Examen des conséquences d’une diminution de la contribution des parents aux études postsecondaires
    (document complet) (résumé)
  • Déplacement des paiements de transfert fédéraux. Exploration du concept et de la pratique : l’exemple de la Fondation canadienne des bourses d’études du millénaire
    (document complet) (résumé)

 

2007

 

2006

  • Investir dans leur avenir: Une enquête sur le soutien financier en matière d’éducation postsecondaire
    (document complet) (sondage) (résumé)
  • Le financement des études universitaires en Ontario : Rapport du Sondage auprès des candidats à l’université en Ontario
    (document complet) (résumé)

 

2005

  • Les bourses générales du millénaire au Manitoba : exploration de l’impact du programme
    (document complet) (résumé)
  • L’aide financière aux études et la persévérance à l’université – L’influence de l’endettement
    (document complet) (résumé)
  •  Études postsecondaires : Facteurs culturels, scolaires et économiques
    (document complet) (résumé)
  • Ontario/Sondage auprès des candidats aux études collégiales 2004
    (document complet)
  • Sondage auprès des élèves du secondaire
    (document complet) (résumé)
  • La situation financière des étudiants des collèges canadiens : 3e Édition
    (document complet) (sommaire)
  • Étudiants avec personnes à charge : Pratiques courantes dans les établissements d’enseignement postsecondaire du Canada et des États-Unis
    (document complet) (résumé)
  • Faire place aux différences : l’éducation postsecondaire parmi les autochtones, les personnes handicapées et les personnes ayant des enfants
    (document complet) (résumé)

 

2004

 

2003

 

2002

  • Prendre une décision au sujet des études postsecondaires : à l’écoute des absents
    (document complet) (résumé)
  • Méta-analyse des enquêtes sur les diplômés du niveau postsecondaire
    (document complet) (résumé)
  • Pourquoi ne continuent-ils pas? : les facteurs qui influencent les jeunes Canadiens à ne pas poursuivre leurs études au niveau postsecondaire
    (document complet) (résumé)

 

2001

  • Pourquoi arrêter après l’école secondaire? : analyse descriptive des raisons les plus importantes ayant motivé les diplômés de l’école secondaire à ne pas poursuivre d’études postsecondaires
    (document complet) (résumé)
  • L’argent est-il important?
    (document complet) (résumé)
  • L’accès aux études post-secondaires et à l’aide financière au Canada : état de la question et carences en matière de recherche
    (document complet) (résumé)

© 2022 CAPRES all rights reserved / tous droits réservés