RSS Linkedin Youtube
Ouvrir le menu

Activités à venir

Comment recruter et retenir les étudiant·e·s de la pandémie? | Activité

Alors que l'on s'inquiète de plus en plus de la génération d'étudiant·e·s dont les progrès scolaires ont été entravés par...

Thématiques

  • 3- Mesures de soutien
  • 3.1- Mesures institutionnelles

Troubles d’apprentissage | Colloque

Le colloque annuel de l’Institut des troubles d’apprentissage (TA) se tiendra entièrement en ligne, du 24 au 26 mars 2021....

Thématiques

  • 1.6- Étudiant en situation de handicap (ESH)
  • 2.2- Apprentissage et ressources de l'étudiant

40 ans de mesure et d’évaluation | Lancement

L’Association pour le développement des méthodologies d’évaluation en éducation (ADMEE – Canada), dont la mission est notamment de promouvoir les...

Thématiques

  • 2.1- Pédagogie, stratégies et moyens d'enseignement

Étudiant·e·s noir·e·s en enseignement supérieur : réalités et leviers pour une meilleure accessibilité, persévérance et réussite

Ce webinaire du CAPRES vise à mieux comprendre des réalités et à découvrir des leviers pour une meilleure accessibilité, persévérance...

Thématiques

  • 1- Caractéristiques socioculturelles de l'étudiant
  • 1.5- Étudiant issu de l'immigration

Accessibilité à l’enseignement supérieur | Forum virtuel

Maintenir l’accessibilité à l’enseignement supérieur en période de pandémie est le thème d’un forum virtuel offert sur demande par The...

Thématiques

  • 5- Systèmes et enjeux de l'enseignement supérieur

© 2021 CAPRES all rights reserved / tous droits réservés