Le CAPRES devient l'Observatoire sur la réussite en enseignement supérieur (ORES).

Nous travaillons actuellement à la création d'une nouvelle plateforme qui présentera des contenus plus pertinents que jamais. Restez à l'affût: oresquebec.ca sera mis en ligne à l'hiver 2023!

RSS Linkedin Youtube
Ouvrir le menu

Partagez cet article

Symposium sur l’apprentissage intégré au travail dans les collèges et universités de l’Ontario

13 octobre 2016

Un événement ontarien webdiffusé à ne pas manquer sur une formule de stages. L’apprentissage intégré au travail dans les collèges et universités de l’Ontario : vouloir apprendre au travail, c’est possible – secteurs particuliers et processus optimal.

Le vendredi 18 novembre 2016, de 9h à 14h, le Conseil ontarien de la qualité de l’enseignement supérieur, le COQES, le nouveau Centre d’études en enseignement supérieur canadien et international à l’IEPO ainsi que le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Formation professionnelle de l’Ontario tiendront un symposium d’une demi‑journée sur le thème de l’apprentissage intégré au travail (AIT): L’apprentissage intégré au travail dans les collèges et universités de l’Ontario : vouloir apprendre au travail, c’est possible – secteurs particuliers et processus optimal.

Ce symposium permettra d’approfondir en quoi le processus d’apprentissage intégré au travail peut préparer de façon optimale les élèves à la réalité du milieu de travail, étant donné qu’ils seront nombreux à exercer une profession qui n’est pas forcément liée à leur domaine d’études. Il sera également question de la présence – ou de l’absence – de l’AIT dans divers programmes scolaires, tout particulièrement des moyens par lesquels éviter divers pièges dans la mise au point, la tenue et l’évaluation de l’AIT.

L’événement a lieu à Toronto et l’entrée est libre mais, le symposium sera webdiffusé à l’intention de ceux qui ne pourront y prendre part. Il faut toutefois s’y inscrire.

Obtenir ici de plus amples renseignements sur le symposium.

Accéder au guide publié en avril 2016 par le COQES sur le thème: Guide pratique sur l’apprentissage intégré au travail : Pratiques efficaces pour améliorer la qualité éducative des expériences de travail structurées offertes par les collèges et universités

 

© 2023 CAPRES all rights reserved / tous droits réservés