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Journées de concertation sur les étudiants en situation de handicap

2 juillet 2014

Le CAPRES et le Centre de recherche pour l’inclusion scolaire et professionnelle des étudiants en situation de handicap (CRISPESH) ont tenu conjointement, en novembre 2013, ces deux journées de concertation interordres.

La présence de plus en plus importante d’étudiants ayant un trouble de santé mentale ou un trouble neurocognitif (TA, TSA, TDAH), dans les collèges et les universités, inspire une multitude d’initiatives afin de répondre le plus adéquatement possible à leurs besoins.

 Par contre, l’urgence d’agir nous prive souvent du temps nécessaire à la mise en commun des connaissances et au développement de solutions collectives. Devant le défi que représentent l’accueil et l’intégration de ces populations aux études postsecondaires, la concertation entre les collèges et les universités devient un facteur essentiel de succès dans une vision inclusive du système de l’éducation.

C’est donc dans cet esprit que le CAPRES en collaboration avec le Centre de recherche pour l’inclusion scolaire et professionnelle des étudiants en situation de handicap (CRISPESH) proposent ces deux journées de concertation interordres afin de :

– Favoriser la rencontre des acteurs œuvrant auprès de ces étudiants;

– Travailler collectivement à la recherche de solutions à des problématiques communes;

– Appuyer les décideurs dans la compréhension fine de ce dossier.

 Programmation

Documentation

Compte-rendu

Actes des journées de concertation  de novembre 2013

 

 

 

 

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