RSS Linkedin Youtube
Ouvrir le menu

Partagez cet article

Anxiété de performance : de l’anxiété normale à pathologique

18 janvier 2017

Cette conférence, présentée par monsieur Frédéric Langlois, professeur titulaire et directeur du Département de psychologie à l’Université du Québec à Trois-Rivières, porte sur l’anxiété de performance en milieu universitaire. À partir de quel moment en parle-t-on? Certains étudiants sont-ils plus susceptibles d’en souffrir?

Les autres questions abordées lors de cette conférence publicisée par Portail du soutien à la pédagogie universitaire du Réseau de l’Université du Québec seront :

  • Comment reconnaître l’anxiété de performance en contexte universitaire?
  • Comment distinguer l’anxiété normale, saine, de l’anxiété pathologique?
  • Quelles sont les autres formes sous lesquelles l’anxiété peut se manifester?
  • Quelles sont les ressources disponibles afin d’aider les étudiants de l’UQTR?

Cette activité a pour objectif de répondre à ces questions, mais aussi à outiller les participants afin qu’ils puissent repérer et orienter les étudiants anxieux vers les services d’aide adéquats.

Les professeurs et chargés de cours, les agents de stage, des membres des cliniques et des Services aux étudiants sont conviés à cette rencontre.

Cette conférence offerte à l’Université du Québec à Trois-Rivières pourra également être vue en différé quelques jours après l’événement. Pour en savoir plus, il faut consulter le site www.uqtr.ca/activitespedagogiques

Où : Université du Québec à Trois-Rivières

Quand : 26 janvier 2017

© 2019 CAPRES all rights reserved / tous droits réservés