Le CAPRES devient l'Observatoire sur la réussite en enseignement supérieur (ORES).

Nous travaillons actuellement à la création d'une nouvelle plateforme qui présentera des contenus plus pertinents que jamais. Restez à l'affût: oresquebec.ca sera mis en ligne à l'hiver 2023!

RSS Linkedin Youtube
Ouvrir le menu

Résultats de recherche

347 résultat(s) trouvé(s).

Pertinence et valeur de l’enseignement supérieur | Publication

Le nouveau numéro de la revue de l’Association internationale des universités (AIU) s’intéresse à l’avenir de l’enseignement supérieur....

Thématiques

  • 5- Systèmes et enjeux de l'enseignement supérieur

Étudiantes et étudiants internationaux dans les établissements d’enseignement supérieur canadiens | Publication

La revue Éducation comparée et internationale présente un numéro spécial portant sur les populations étudiantes internationales en provenance d’Asie dans...

Thématiques

  • 1.5- Étudiant issu de l'immigration

Comprendre les parcours inclusifs | Publication

La revue Éducation et socialisation dédie son plus récent numéro aux parcours inclusifs....

Thématiques

  • 4.1- Orientation scolaire et professionnelle

Synthèse des connaissances sur l’enseignement et l’apprentissage à l’ère de la COVID-19 | Publication

Un récent rapport de recherche recommande que les établissements d’enseignement supérieur continuent d’offrir des cours en ligne, hybrides et mixtes...

Thématiques

  • 2.4- Formation à distance et formation continue

La pandémie et le chamboulement des expériences universitaires | Publication

La revue Raisons éducatives propose un numéro sur les effets de la pandémie sur les contenus de l’enseignement et de...

Thématiques

  • 2- Enseignement et apprentissage

Un plan stratégique étudiant | Publication

L’Université de Colombie-Britannique (UBC) dévoile son Plan stratégique étudiant qui énonce plusieurs engagements de l’Université envers sa communauté étudiante....

Thématiques

  • 5- Systèmes et enjeux de l'enseignement supérieur

Pistes d’action pour soutenir l’engagement étudiant en enseignement supérieur | Publication

Le CAPRES, les Services aux étudiants du réseau de l’Université du Québec et la Fédération des cégeps publient un document...

Thématiques

  • 3- Mesures de soutien
  • 3.2- Services offerts aux étudiants

Les effets de la pandémie sur la fréquentation des collèges en Ontario | Publication

Un récent rapport du Conseil ontarien de la qualité de l’enseignement supérieur (COQES) et d’OCAS montre que la pandémie a...

Thématiques

  • 2.4- Formation à distance et formation continue

Hybrider les parcours de formation | Publication

Le professeur Didier Paquelin (Faculté des sciences de l'éducation, Université Laval) et la doctorante en technologie éducative Laurence Lachapelle-Bégin (Université...

Thématiques

  • 2.4- Formation à distance et formation continue

Des besoins diversifiés pour une population étudiante en évolution | Publication

Le dernier numéro de la Revue canadienne d’enseignement supérieur propose plusieurs articles levant le voile sur les besoins de certaines...

Thématiques

  • 1- Caractéristiques socioculturelles de l'étudiant

© 2022 CAPRES all rights reserved / tous droits réservés