RSS Linkedin Youtube
Ouvrir le menu

Résultats de recherche

336 résultat(s) trouvé(s).

La collaboration dans tous ses états | Publication

La collaboration est à l'honneur dans le nouveau numéro de la revue de l’Association québécoise de pédagogie collégiale (AQPC)....

Thématiques

  • 2.1- Pédagogie, stratégies et moyens d'enseignement

Expérience éducative et nouvelles réalités de la formation collégiale | Publication

Le Conseil supérieur de l’éducation (CSE) a récemment publié un avis à la ministre de l’Enseignement supérieur portant sur l’expérience...

Thématiques

  • 1- Caractéristiques socioculturelles de l'étudiant

Développer le sentiment d’appartenance | Publication

La professeure Michelle Samura décrit trois principes à considérer pour mieux comprendre le sentiment d’appartenance des étudiant·es....

Thématiques

  • 4- Parcours d'études

Les leçons de la pandémie en enseignement supérieur | Publication

Après deux ans de pandémie, l’heure est au bilan pour plusieurs établissements d’enseignement supérieur....

Thématiques

  • 5- Systèmes et enjeux de l'enseignement supérieur

Quelles compétences pour les doctorant·es ? | Publication

Une analyse des compétences attendues chez les candidat·es au doctorat rappelle l’importance des compétences transférables et identifie des pistes pour...

Thématiques

  • 4.3- Diplomation et insertion professionnelle

Un plan d’action pour poursuivre l’engagement avec les Premiers Peuples | Publication

L’Université du Québec à Montréal présente son Plan d’action 2021-2026 : Poursuivre l’engagement avec les Premiers Peuples....

Thématiques

  • 1.3- Étudiant Autochtone

Évaluation des apprentissages en contexte numérique | Publication

La revue Médiations et médiatisations propose un numéro portant sur l’évaluation des apprentissages et le numérique....

Thématiques

  • 2.1- Pédagogie, stratégies et moyens d'enseignement

Racisme dans le processus de préparation à l’admission | Publication

Inside Higher Ed propose un résumé des résultats d’une recherche conduite par le Art & Science Group, une firme de...

Thématiques

  • 1- Caractéristiques socioculturelles de l'étudiant

Former à l’enseignement à distance | Publication

Au Québec comme ailleurs, la pandémie de COVID-19 a forcé un passage rapide vers la formation à distance. Pour soutenir...

Thématiques

  • 2.4- Formation à distance et formation continue

Manifeste à propos des femmes en STIM | Publication

Dirigé par Louise Lafortune (UQTR), Audrey Groleau (UQTR) et Claire Deschênes (ULaval), le « Manifeste à propos des femmes en...

Thématiques

  • 1.8- Identité sexuelle de l'étudiant

© 2022 CAPRES all rights reserved / tous droits réservés