Le CAPRES devient l'Observatoire sur la réussite en enseignement supérieur (ORES).

Nous travaillons actuellement à la création d'une nouvelle plateforme qui présentera des contenus plus pertinents que jamais. Restez à l'affût: oresquebec.ca sera mis en ligne à l'hiver 2023!

RSS Linkedin Youtube
Ouvrir le menu

Résultats de recherche

58 résultat(s) trouvé(s).

Lutter contre la violence sexuelle

Plusieurs ressources et initiatives visant à lutter contre les violences à caractère sexuel ont été lancées au courant de l’automne...

Thématiques

  • 3.1- Mesures institutionnelles

Colloque de l’IRIPII sur l’équité, la diversité et l’inclusion | Activité

L’Institut de recherche sur l’immigration et sur les pratiques interculturelles et inclusives (IRIPII) du Collège de Maisonneuve tiendra son deuxième...

Thématiques

  • 3.1- Mesures institutionnelles

Encourager l’accès des communautés noires aux professions de la santé | Nouvelle

L’Université de Montréal a récemment présenté son Plan d’action pour favoriser l’accès des communautés noires aux professions de la santé....

Thématiques

  • 3.1- Mesures institutionnelles

Pratiques d’aide à la réussite dans les universités en France et en Belgique : pistes d’évaluation | Résultats de recherche

Le dernier numéro de la Revue internationale de pédagogie de l’enseignement supérieur (Ripes) présente des recherches dont les résultats portent...

Thématiques

  • 3.1- Mesures institutionnelles

Rendez-vous de la réussite 2016 : Atelier «Les communautés professionnelles, une clé pour la réussite» et atelier «Développement professionnel et réussite au Cégep Limoilou»

Comme chaque année, le CAPRES s’est associé au Carrefour de la réussite au collégial pour présenter le Rendez-vous de la réussite 2016...

Thématiques

  • 3.1- Mesures institutionnelles

Liberté d’expression et campus universitaires | Activité

Offert sur demande, The Chronicle of Higher Education rend disponible l’enregistrement du webinaire portant sur la liberté d’expression sur les...

Thématiques

  • 3- Mesures de soutien
  • 3.1- Mesures institutionnelles

Pistes pour améliorer la pratique enseignante au collégial : inclusion, motivation et littératie | Publication

L’Association québécoise de pédagogie collégiale (AQPC), dans son plus récent numéro de la revue Pédagogie collégiale, offre la parole aux...

Thématiques

  • 3- Mesures de soutien
  • 3.1- Mesures institutionnelles

Vers un système de recherche plus accessible | Publication

Dans cette série de deux articles, des organismes subventionnaires de la recherche et le plus grand éditeur canadien de science...

Thématiques

  • 3.1- Mesures institutionnelles
  • 5.2- Systèmes et acteurs hors Québec

Promouvoir la liberté universitaire | Nouvelle

Le Conseil d’administration de l’Université de Sherbrooke (UDS) a adopté la Politique visant à prévenir et à faire cesser le...

Thématiques

  • 3.1- Mesures institutionnelles
  • 5.1- Systèmes et acteurs québécois

Promouvoir la diversité et l’inclusion dans un monde en mutation | Activité

Le 26 octobre, The Chronicle of Higher Education réunira des spécialistes à l'occasion d’un webinaire portant sur les enjeux de...

Thématiques

  • 3.1- Mesures institutionnelles
  • 5.2- Systèmes et acteurs hors Québec

© 2023 CAPRES all rights reserved / tous droits réservés