Ouvrir le menu

Webinaire CAPRES : Dépister et suivre les étudiants à risque : modèles, structures et outils

Vous trouverez, sur cette page, les différentes informations en lien avec le webinaire du 4 mai 2016.

Résumé
Vidéo du webinaire
Présentations utilisées
Sources
Liens utiles

Panélistes

   

Animation

CHARLAND DAOUST  RODRIGUE BONIN

Geneviève Charland

Conseillère pédagogique
Bureau de soutien à
l’enseignement
Université Laval
Ma réussite 

Jean-Luc Daoust

Chef de l’Unité d’appui
aux études
Université d’Ottawa

Céline Rodrigue

Aide pédagogique individuelle
Service du cheminement et de l’organisation scolaires
Cégep Limoilou
Connaître pour accompagner

Sylvie Bonin

Agente de recherche
Direction de la recherche institutionnelle
Université du Québec

Résumé

Parmi les nouveaux étudiants qu’accueille chaque année un programme d’études, certains sont plus susceptibles d’abandonner leur formation ou d’éprouver rapidement des difficultés qui mettront en péril leur persévérance et leur réussite. Les reconnaître le plus tôt possible peut permettre de mieux les accompagner et de mieux les soutenir durant cette période clé.

Pour soutenir les étudiants de manière précoce dans leur cheminement et leur offrir l’appui nécessaire pour réussir, il faut d’abord être en mesure de savoir rapidement quand ils rencontrent des difficultés.

Ce webinaire propose une rencontre avec des acteurs ayant, au sein de leur établissement respectif, développé projets, structures, outils afin de répondre de manière proactive aux étudiants présentant des signes de difficulté.

Vidéo 

Présentations

Sources

Jean-Luc Daoust

Geneviève Charland

Liens utiles

 

© 2017 CAPRES all rights reserved / tous droits réservés

Dompteurs de souris