RSS Linkedin Youtube
Ouvrir le menu

Partagez cet article

Les maîtrises professionnelles: Phénomène de mode ou nouveaux modes de réussite?

1 mars 2005 Universitaire

Auteur : Salim Laaroussi, Vice-président
Conseil national des cycles supérieurs
Fédération étudiante universitaire du Québec

Cet article est fortement inspiré d’un avis du Conseil national des cycles supérieurs de la Fédération étudiante universitaire du Québec (CNCS-FEUQ) qui traite de la question des maîtrises professionnelles.

Le CNCS-FEUQ est un lieu de débats, de discussions, de réflexions, de prises de positions et d’actions visant à représenter et à défendre les étudiants des cycles supérieurs. Il regroupe treize associations membres et représente près de 30 000 étudiants des 2e et 3e cycles universitaires.

 

Extrait

« Notre démarche se veut une analyse préliminaire d’une tendance qui, selon nous, est là pour rester. Afin d’éviter toute confusion, nous commencerons par expliquer précisément ce que nous entendons par maîtrise professionnelle. Puis, après avoir dressé un état de la situation, nous identifierons certains aspects qui posent problème et qui appellent notre vigilance. Enfin, avec le même esprit constructif et pragmatique qui caractérise les travaux du CNCS, nous proposerons dans une troisième section des mesures devant être mises en place afin de corriger les lacunes que nous avons identifiées. »

 

Lire l’article

 

Mots-clés: - - -

© 2019 CAPRES all rights reserved / tous droits réservés