RSS Linkedin Youtube
Ouvrir le menu

Partagez cet article

Tendances dans l’enseignement supérieur européen | Conférence

19 novembre 2018 Universitaire
event Date: 06 décembre 2018

L’EUA (European University Association) organise une grande conférence et une table-ronde pour présenter et débattre des principaux résultats d’un rapport portant sur l’évolution de l’apprentissage et de l’enseignement supérieur en Europe.

L’événement se tiendra à Bruxelles, en Belgique, et portera sur les perspectives du rapport Trends 2018 et du projet EFFECT (European Forum for Enhanced Collaboration in Teaching). Ce dernier vise à faciliter l’échange d’expériences et de pratiques en matière de formation des enseignants universitaires au niveau européen.

Le rapport Trends 2018 : l’apprentissage et l’enseignement dans l’espace européen de l’enseignement supérieur présente une analyse des données recueillies auprès de plus de 300 établissements d’enseignement supérieur dans 48 pays européens. Il examine comment l’apprentissage et l’enseignement dans les établissements européens d’enseignement supérieur évoluent dans le contexte politique des réformes aux niveaux européen et national.

Les résultats de ce rapport rédigé par Michael Gaebel and Thérèse Zhang de l’EUA seront présentés et débattus lors d’une table ronde reflétant les différents points de vue des parties prenantes. Afin de faire le lien entre ces développements et les pratiques institutionnelles, l’événement mettra l’accent sur :

  • la manière dont les stratégies nationales contribuent à améliorer l’apprentissage et l’enseignement ;
  • la manière dont les stratégies institutionnelles peuvent valoriser la mission éducative de l’université.

Date

6 décembre 2018

Lieu

Scotland House
Rond-Point Schuman 6
1040 Bruxelles

Consulter le site web de l’événement

 

Mots-clés: - -

© 2018 CAPRES all rights reserved / tous droits réservés