RSS Linkedin Youtube
Ouvrir le menu

Sylvain Le May

Sylvain Le May détient plus de 25 ans d’expérience de travail et d’implication sociale auprès des personnes handicapées, principalement dans l’élaboration, la gestion et la représentation de service et d’organismes de soutien, ainsi que dans la formation et la sensibilisation auprès d’instances institutionnelles et décisionnelles. Il détient une grande connaissance du réseau de l’éducation, principalement de l’enseignement universitaire, du Réseau international sur le Processus de production du handicap (RIPPH), du réseau de l’Office des personnes handicapées du Québec (OPHQ) et de l’Association québécoise interuniversitaire des conseillers aux étudiants en situation de handicap (AQICESH).

Il a présenté plus de 60 conférences sur l’inclusion de la diversité étudiante à travers le Canada et à l’international (Belgique, Maroc, Suisse, Suède, France), ainsi qu’auprès des médias (télé, radio et presse écrite).

Il possède des expériences en discussion et consultation multidisciplinaire – notamment à la Commission des droits de la personne et de la jeunesse du Québec (CDPJQ) et au ministère de l’Éducation – sur des questions éthiques, juridiques et du droit commun, ainsi qu’un intérêt marqué pour le travail de collaboration et de réseautage.

En 2014, pour l’ensemble de son œuvre, il a reçu le premier prix du concours « Mon parcours! Ma carrière! » organisé par 13 organisations partenaires du Comité d’adaptation à la main-d’œuvre pour personnes handicapées (CAMO).

© 2018 CAPRES all rights reserved / tous droits réservés