Ouvrir le menu

Outils

Soutenir les étudiants présentant des différences dans leur façon d’apprendre: le programme Bronco STAR

Face à une population universitaire de plus en plus diverse incluant notamment des étudiants éprouvant un trouble de stress post-traumatique, souffrant d’anxiété ou ayant subi un traumatisme crânien, la Fayetteville State University (FSU), en Caroline du Nord, a développé un... En savoir plus

Rendre accessible la formation à distance aux personnes en processus d’alphabétisation et francisation ou en situation d’handicap

Le Réseau d’enseignement francophone à distance du Canada (REFAD) a publié en mars 2017 un document présentant des outils technologiques, des exemples de bonnes pratiques, des statistiques ainsi que des conseils afin de répondre aux questions relatives à l’inclusion des... En savoir plus

« Ma réussite » : un outil pour l’appui à la réussite et le dépistage des étudiants en difficulté (Mise à jour)

Lancé comme un projet pilote il y a maintenant 3 ans, en 2014, l’outil «Ma réussite», développé par le Bureau de soutien à l’enseignement de l’Université Laval poursuit sur sa lancée.... En savoir plus

Pour un accompagnement des étudiants en amont de leurs lectures

Plusieurs enseignants se sentent démunis devant la tâche d’aider les étudiants à développer leurs compétences en littératie en vue d’aborder des savoirs et des genres disciplinaires nouveaux. Comment doivent-ils aider les élèves à se doter des compétences requises en lecture... En savoir plus

Technologies numériques et expérience de stage: un modèle pédagogique adapté aux formations en alternance

Un modèle pédagogique dans lequel les technologies numériques sont utilisées pour connecter les apprentissages réalisés dans le milieu scolaire et ceux réalisés dans le milieu de travail a été développé en Suisse. Il se veut une réponse au problème d’arrimage... En savoir plus

© 2017 CAPRES all rights reserved / tous droits réservés

Dompteurs de souris