Ouvrir le menu

France : L’Université d’Angers donne à ses étudiants le premier rôle pour la réussite en licence

L’Université d’Angers, en France, est considérée comme la plus performante du pays pour ce qui est du pourcentage de ses étudiants qui obtiennent leur licence en trois ans (60 % selon les chiffres du ministère de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur... En savoir plus

La captation du Webinaire CAPRES – Les stages: Approche duale et autres pratiques inspirantes est en ligne

Nous vous invitons à la visionner!... En savoir plus

La problématique de l’intégration : rapprocher les étudiants internationaux et les étudiants canadiens

Dans l’optique de favoriser l’intégration des étudiants internationaux dans les campus canadiens, cette étude du Bureau canadien de l’éducation internationale (BCEI) présente les obstacles qui viennent nuire à la formation d’amitiés entre ces étudiants et leurs homologues canadiens. Des recommandations... En savoir plus

Multiplier les initiatives pour favoriser la réussite des étudiants: les bibliothèques de l’UQAM

Les bibliothèques de l’UQAM, à l’instar des autres bibliothèques universitaires, doivent s’adapter à une nouvelle réalité : les étudiants se déplacent de moins en moins physiquement pour accéder à leurs services. Du côté de l’UQAM, la réponse a notamment été... En savoir plus

Un cadre institutionnel en santé mentale testé dans cinq établissements canadiens

Un chercheur de l’Université Dalhousie testera un cadre institutionnel en santé mentale dans cinq établissements d'enseignement supérieur canadiens. Cette initiative vise à améliorer le processus de triage sur les campus en établissant des parcours permettant aux étudiants de cheminer à... En savoir plus

© 2017 CAPRES all rights reserved / tous droits réservés

Dompteurs de souris