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États-Unis | Taux de diplomation 2016-2017

24 octobre 2017 Universitaire

Le National Center for Education Statistics (NCES) vient de publier des statistiques concernant le taux de diplomation des étudiants de premier cycle aux États-Unis. Contrairement aux années précédentes, les chiffres incluent les étudiants non traditionnels tels que les étudiants à temps partiel.

C’est dans le rapport intitulé Graduation Rates for Selected Cohorts, 2008–13; Outcome Measures for Cohort Year 2008; Student Financial Aid, Academic Year 2015– 16; and Admissions in Postsecondary Institutions, Fall 2016, que sont publiés les nouvelles données concernent l’année 2016-2017.

Les chiffres en bref

Parmi les statistiques présentés dans le rapport, Jonathan Kantrowitz, par le biais de son Education Research Report, fait notamment ressortir que :

  • 53,6 % des étudiants inscrits à des programmes de quatre ans obtiennent leur diplôme après huit ans. Chez les étudiants inscrits à des programmes de deux ans, le pourcentage se situe plutôt à 31,6 % (après huit ans).
  • Environ 19 % des étudiants inscrits pour la première fois à un programme de deux ans en 2012 ont obtenu leur diplôme dans le temps prévu. Le pourcentage double (36 %) si la période pour graduer est prolongée à quatre ans.
  • Approximativement 60 % des étudiants qui se sont inscrits en 2010 à un programme de quatre ans (baccalauréat ou diplôme équivalent), à temps plein, ont terminé un baccalauréat ou un programme équivalent dans l’établissement où ils ont débuté leurs études.
  • Parmi les étudiants à temps plein inscrits en 2012 à des programmes de moins de deux ans, 45 % ont gradué dans les délais prévus. Le pourcentage augmente à 70 % lorsqu’on double le temps ayant été nécessaire pour obtenir le diplôme.

 

Pour accéder directement au rapport de J. Kantrowitz

Pour accéder directement au rapport Graduation Rates for Selected Cohorts, 2008-13; Outcome Measures for Cohort Year 2008; Student Financial Aid, Academic Year 2015-16; and Admissions in Postsecondary Institutions, Fall 2016.

 

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