RSS Linkedin Youtube
Ouvrir le menu

Résultats de recherche

138 résultat(s) trouvé(s).

L’orientation des étudiantes vers des filières scientifiques non-traditionnelles

Cette étude dresse un portrait d'expériences scolaires d'étudiantes dans des filières scientifiques. Le document présente des pistes d'analyse permettant d'éclairer...

Thématiques

  • Non classé

L’insertion professionnelle et la mobilité géographique des nouveaux diplômés universitaires en région

Étude de l'Observatoire Jeunes et Société...

Thématiques

  • 4.4- Mobilité étudiante

Des actions pour favoriser la réussite scolaire des garçons aux études collégiales: L’expérience du Cégep Limoilou

Auteurs : Gilles Tremblay, Université Laval Hélène Bonnelli, Cégep Limoilou Simon Larose, Université Laval Claire Voyer, Cégep Limoilou...

Thématiques

  • 1- Caractéristiques socioculturelles de l'étudiant

Aider les étudiants du postsecondaire à réussir en français écrit

Auteure : Pascale Lefrançois, Professeure agrégée Université de Montréal...

Thématiques

  • 2.2- Apprentissage et ressources de l'étudiant

Les derniers décrocheurs

Article paru sur lefil de l'Université Laval...

Thématiques

  • Non classé

L’importance du discours étudiant: Analyse qualitative longitudinale de parcours scolaires en sciences et technologies dans l’enseignement collégial

Auteurs : Claude Julie Bourque, CIRST, Université du Québec à Montréal Pierre Doray, CIRST, Université du Québec à Montréal Claire...

Thématiques

  • Non classé

Les attitudes et les pratiques pédagogiques des enseignants au collégial

Auteur : Joseph Chbat, Professeur - chercheur Collège André-Grasset...

Thématiques

  • 2.1- Pédagogie, stratégies et moyens d'enseignement

Une expérience d’aide imposée

Auteur : Pierre Mongeau, Professeur, Département des communications, Université du Québec à Montréal Bernard Demers, Professeur, UER sciences humaines, lettres...

Thématiques

  • 3.1- Mesures institutionnelles
  • 3.3- Outils de dépistage et d'accompagnement

© 2019 CAPRES all rights reserved / tous droits réservés