RSS Linkedin Youtube
Ouvrir le menu

Partagez cet article

Le site du CAPRES fait peau neuve!

5 septembre 2014 Collégial et universitaire

Après avoir subi une cure de jeunesse, le nouveau site du CAPRES est maintenant en ligne!
L’environnement de navigation a été mis au goût du jour et a été simplifié pour permettre aux utilisateurs de prendre connaissance des dernières nouvelles et de trouver rapidement l’information recherchée.

La navigation

Facilement, dans le menu de gauche, les articles parus sont classés selon 5 grandes thématiques le profil des étudiants, l’accessibilité des études, les parcours, la persévérance et la réussite, les facteurs contextuels et macrosociaux et l’insertion professionnelle.

Le contenu est aussi accessible par type de parution, soit : les nouvelles produites sur des sujets en lien avec notre mission; les activités du CAPRES, à venir et passées, et celles des groupes partageant nos champs d’intérêt; les outils d’aide à la réussite; puis les dossiers thématiques constitués et documentés par le consortium.

Graduellement, au cours des prochaines semaines, le contenu de l’ancien site sera transféré et classé pour un accès facile à plus de 1000 parutions depuis la création du CAPRES en 2002. 

Revenez-nous voir souvent!

Entre temps, si vous avez besoin d’un document qui était sur l’ancien site, n’hésitez pas à nous écrire à capres@uquebec.ca et nous vous le ferons parvenir.

Le virage 2.0

Bien de son temps et voulant être près de sa communauté, le CAPRES se veut être non seulement une vitrine de ce qui se fait en matière de réussite en enseignement supérieur, mais être aussi une interface entre les acteurs clés. L’interaction est au cœur de nos préoccupations et c’est pourquoi nous vous invitons à nous suivre sur Twitter pour être au fait de nos dernières trouvailles et nous faire part des vôtres!

La veille stratégique, tant informationnelle que celle qui se fait auprès des acteurs du réseau de l’enseignement supérieur au Québec, est plus que jamais au coeur de la mission du CAPRES. Ce mandat s’inscrit dans une volonté de mobilisation des connaissances par la valorisation de celles-ci et par la mise en réseau et les échanges entre les acteurs des collèges et des universités. La diffusion et le transfert auquel le consortium s’adonne a pour buts d’optimiser l’identification des ressources disponibles en matière de réussite et, ultimement, l’utilisation de celles-ci dans les organisations qu’il dessert.

À l’affût de ce qui se fait de mieux et de nouveau en matière d’accès, de persévérance et de réussite en enseignement supérieur, le CAPRES intensifiera ses activités de veille. Toujours en ayant pour objectifs de relayer l’information, mais aussi de constituer des dossiers thématiques et d’animer différentes activités, en présence et en ligne, sur la base de ceux-ci.

Bonne navigation et n’oubliez pas de vous abonner à notre infolettre en entrant votre adresse courriel sur la page d’accueil!

Mots-clés: - - -

© 2019 CAPRES all rights reserved / tous droits réservés