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La réussite scolaire évolution d’un concept

1 décembre 2005 Collégial et universitaire

Auteurs :
Pierre Chenard, Directeur, Recherche institutionnelle, Université du Québec
Claire Fortier, Professeure, Collège Édouard-Montpetit

Cet article a été tiré de l’Annuaire du Québec 2005. Publié une fois l’an depuis 1995, l’Annuaire du Québec est un ouvrage de référence destiné au grand public, aux enseignants et aux experts, qui fait le bilan du Québec et trace des perspectives dans les domaines social, politique, économique et culturel. À compter de son édition 2005 l’Annuaire du Québec devient une publication conjointe des Éditions Fides et de l’Institut du Nouveau Monde.

 

Extrait

« En proposant la création du niveau collégial et de nouvelles universités, le principal objectif des auteurs du rapport Parent était d’accroître le nombre d’étudiants à l’entrée des études supérieures pour ainsi permettre à toutes les personnes qui en ont les capacités de poursuivre des études. Dès lors, la principale statistique utilisée pour mesurer le développement de l’enseignement supérieur a été le volume des inscriptions. Cette simple donnée permettait de répondre à la question de l’accessibilité aux études supérieures. »

 

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