RSS Linkedin Youtube
Ouvrir le menu

Partagez cet article

Guide de réflexion sur les stratégies d’apprentissage à l’Université

4 décembre 2002 Universitaire

Guide de réflexion sur les stratégies d’apprentissage à l’Université

À la demande de la Direction des relations avec la clientèle de l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue, le professeur François Ruph a accepté de produire ce Guide de réflexion sur les stratégies d’apprentissage à l’Université/Actualiser mon potentiel pour des études de qualité.

Pratique et synthétique, ce guide est structuré de manière à découvrir, en parcourant les 10 chapitres dont les titres sont pour le moins évocateurs, comment :

  • développer un fort sentiment de compétence ; 
  • me motiver pour étudier avec plaisir ; 
  • mieux gérer mon stress ; 
  • mieux contrôler mon impulsivité ; 
  • mieux gérer mon attention et ma concentration ; 
  • mieux mémoriser ; 
  • mieux organiser, planifier et gérer mes ressources ; 
  • mieux exploiter l’information ; 
  • mieux communiquer mes idées ; 
  • mieux résoudre mes problèmes.

D’abord conçu pour amener les étudiants de 1er cycle à Apprendre à mieux apprendre, cette publication suscite également un vif intérêt auprès de l’ensemble de la clientèle étudiante de l’UQAT, de ses professeurs et du personnel.

 

Voir le guide

 

 

Mots-clés: - - -

© 2019 CAPRES all rights reserved / tous droits réservés