RSS Linkedin Youtube
Ouvrir le menu

Partagez cet article

Encourager la réussite de nos étudiants et étudiantes à l’Université du Québec en Outaouais / Le Programme de réussite universitaire

19 septembre 2002 Universitaire

Auteur : Steve Bishop, c.o., Coordonnateur du PRU
Service aux étudiants
Université du Québec en Outaouais

Extrait 

« Le Programme de réussite universitaire (PRU) a été présenté pour la première fois à l’Université du Québec en Outaouais (UQO) en septembre 1998, sous la forme de dix ateliers de trois heures chacun pendant les trimestres d’automne et d’hiver. Bien qu’il ait été adapté au contexte de l’UQO, le concept a été  » pensé  » il y a quelques années à l’École de technologie supérieure (ETS), fruit de l’initiative de Mme France Brouillard et M. Jacques Marois.

Le programme s’adresse à une variété d’étudiants et d’étudiantes de l’UQO, à temps complet et à temps partiel, qui effectuent un retour aux études, sont inscrits pour la première fois à temps complet à un programme de premier cycle, anticipent une adaptation difficile, décident de maximiser leurs résultats scolaires ou désirent se faire des amis, un réseau.

Il s’agit donc d’une clientèle majoritairement adulte qui vit un stress particulier à l’égard des études et qui peut facilement douter de sa capacité à les réussir, ce qui ajoute à la pertinence d’un programme d’accompagnement qui se situe au plus près de leurs préoccupations et de leurs  » angoisses  » parfois. »

 

Lire l’article

 

Mots-clés: - - -

© 2019 CAPRES all rights reserved / tous droits réservés