RSS Linkedin Youtube
Ouvrir le menu

Partagez cet article

Nouveau site Web: Réussir à l’UdeM

7 mars 2017 Universitaire

En février dernier, l’Université de Montréal a annoncé le lancement d’un tout nouveau site Web qui regroupe à la fois les informations sur les bonnes pratiques, les outils et les activités de soutien en lien avec la réussite étudiante au sein de l’établissement.

En lançant ce site Web, l’Université de Montréal, par l’intermédiaire de Chantal Pharand, sa vice-rectrice adjointe aux affaires étudiantes et à la réussite, a dit vouloir regrouper l’ensemble de l’information qui pourrait être utile afin de favoriser la réussite de ses étudiants, que ceux-ci soient au premier cycle ou aux cycles supérieurs. Cet effort fourni par l’établissement montréalais s’explique par le fait que la réussite des étudiants a été désignée comme étant une priorité institutionnelle.

Plus que des nouvelles

Au-delà des nouvelles qui seront publiées sur le site, les visiteurs pourront y découvrir les différents projets liés à la réussite étudiante. Dans cette section, outre la présentation des Bourses de la réussite, du Prix d’excellence en enseignement pour le soutien à la réussite et des diverses réalisations, on pourra en apprendre plus sur les différentes initiatives ayant reçu un appui de l’université.

Une section est également réservée pour les activités. On y traite notamment des activités se déroulant à l’Université de Montréal et du colloque annuel du soutien à la réussite, lequel rassemble les artisans de ce secteur œuvrant au sein de l’établissement. Cet événement vise à permettre à ces derniers de partager leurs expériences avec leurs collègues. La plus récente édition a eu lieu en mai 2016.

 

Le CAPRES est très heureux de l’initiative de l’Université de Montréal et se fera un plaisir de relayer les nouvelles issues du site Réussir à l’UdeM.

 

Pour accéder directement à la nouvelle publiée par UdeM nouvelles.

Pour accéder au site Web Réussir à l’UdeM

 

 

Mots-clés:

© 2019 CAPRES all rights reserved / tous droits réservés