RSS Linkedin Youtube
Ouvrir le menu

Partagez cet article

L’avenir de la formation générale | Journée d’étude

7 janvier 2019 Collégial et universitaire
event Date: 17 avril 2019

Inside Higher Ed, le média numérique spécialisé en enseignement supérieur, présente l’événement « The Future of Gen Ed », le 17 avril prochain, à Washington DC.

Cette journée d’étude s’inscrit dans la série Leadership 2019 d’Inside Higher Ed, intitulée Global Higher Ed in Changing Time, qui vise à réunir des dirigeants et acteurs reconnus pour discuter des grands enjeux de l’enseignement supérieur en Amérique du Nord.

La formation générale est l’un des sujets actuels les plus débattus en enseignement postsecondaire. Si la plupart des acteurs s’entendent sur la nécessité d’offrir une bonne culture générale aux étudiants des collèges, des divisions apparaissent lorsqu’il est question de déterminer le contenu à privilégier au 21e siècle, et ce, dans des établissements ayant des missions différentes.

En vue de transcender ces divisions, cette journée d’étude vise à explorer certains questionnements communs à la plupart des établissements, comme ceux-ci :

  • la population étudiante comprend-elle ses besoins en matière d’éducation générale ?
  • est-il nécessaire qu’elle les comprenne ?
  • comment les collèges peuvent-ils évaluer au mieux leurs besoins généraux ?
  • les exigences générales sont-elles trop étendues ou manquent-elles de rigueur ?

L’événement, qui se tiendra au siège social de Gallup, à Washington DC, s’inscrit dans la continuité du débat actuel portant sur la formation générale, débat porté entre autres aux États-Unis par la communauté virtuelle d’Inside Higher Ed.

Date

17 avril 2019

Lieu

Gallup ​World Headquarters
Washington, DC

Tarif

275 $ avant le 1er mars

Accéder aux articles récents d’Inside Higher Ed sur la formation générale

Mots-clés: - - -

© 2019 CAPRES all rights reserved / tous droits réservés