RSS Linkedin Youtube
Ouvrir le menu

Partagez cet article

Des consultations sur le soutien financier aux étudiants à temps partiel et aux doctorants lancées au Royaume-Uni

17 novembre 2016 Universitaire

Au Royaume-Uni, le ministère de l’Éducation vient de lancer deux consultations visant à obtenir des avis sur deux plans relatifs au soutien financier des étudiants universitaires. La première consultation concerne un plan d’aide aux étudiants universitaires à temps partiel alors que la seconde porte sur le plan à l’attention des étudiants inscrits dans un programme de doctorat.

Le premier plan annoncé par le ministère de l’Éducation du Royaume-Uni, le 4 novembre dernier, vise à offrir un soutien aux étudiants inscrits à temps partiel. Cela constitue une première. L’objectif est de leur permettre de développer les compétences dont a besoin l’économie du Royaume-Uni.

Le second plan, pour sa part, vise à renforcer les capacités de recherche du Royaume-Uni et à maintenir son statut de leader mondial en matière de nouvelles idées et de technologie. Pour ce faire, il fournit une aide allant jusqu’à 25 000 livres sterling pour les étudiants qui poursuivent leurs études au doctorat.

Dans les deux cas, il est prévu que l’aide financière versée sera remboursée en fonction des revenus futurs de l’étudiant bénéficiaire.

Faire tomber les barrières financières

Le ministre des Universités, de la science, de la recherche et de l’innovation, Jo Johnson, a mentionné vouloir permettre à toute personne qui en avait le désir d’étudier aux études supérieures. L’objectif du gouvernement est de lever toute barrière financière à la poursuite d’un diplôme universitaire.

À quoi serviront les consultations?

Le fruit des consultations permettra d’éclairer les décisions du gouvernement concernant :

  • l’envergure des prêts qui seront accordés
  • l’admissibilité ainsi que les prérequis relatifs aux prêts.

 

Pour accéder au communiqué émis par le ministère de l’Éducation du Royaume-Uni

 

Mots-clés:

© 2019 CAPRES all rights reserved / tous droits réservés