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Cartographie du soutien pedagogique

26 octobre 2016 Universitaire

Le groupe d’intervention et d’innovation pédagogique (GRIIP) est constitué d’intervenants pédagogiques de tous les établissements du réseau de l’Université du Québec (UQ). L’objectif de ce groupe? Mettre en place, pérenniser ou améliorer le soutien pédagogique offert aux enseignants par le biais d’échanges réguliers sur les moyens de parvenir.

Le portail du soutien à la pédagogie universitaire du réseau de l’Université du Québec présente une cartographie du soutien pédagogique dont l’objectif est de contribuer à la création d’une vision stratégique du développement du soutien pédagogique dans les établissements universitaires. Il s’agit d’un outil pouvant également servir à soutenir le développement professionnel des enseignants, sur plan de la pédagogie universitaire.

Le document est constitué de cinq composantes :

  • l’assurance de la qualité de la formation : la mission de l’université;
  • une brève description du contexte d’enseignement en milieu universitaire;
  • une cartographie des possibilités de soutien pédagogique (annexe3);
  • la description de la cartographie et de son utilisation possible;
  • le rôle des principaux acteurs : pistes de réflexion.

Cet apport du GRIIP ne sera pas le dernier. Le Groupe poursuit ses travaux sur le thème de l’évaluation de l’impact des modalités de soutien pédagogique. Il travaille également à la constitution d’une banque de bonnes pratiques en matière de soutien pédagogique en utilisant les ressources du réseau et d’ailleurs.

 

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