RSS Linkedin Youtube
Ouvrir le menu

Partagez cet article

Retour sur le symposium du Projet CUA

27 mai 2015 Collégial et universitaire

Le 8 mai 2015 se tenait, à l’Université de Montréal, un symposium sur les avancées du projet interordres portant sur la conception universelle de l’apprentissage, le Projet CUA.

Sous le thème L’inclusion en enseignement supérieur : parcours d’un projet novateur, des enseignants de diverses disciplines et des professionnels expérimentés du monde de l’enseignement ont présenté les projets-pilotes menés au cours de l’année 2014-2015 dans leurs établissements.

De la planification initiale du plan de cours jusqu’à l’évaluation, en passant par la prestation en classe et l’encadrement des étudiants, toutes les facettes de cette approche novatrice ont été expérimentées. Les présentations ont permis de découvrir les outils développés à l’intention des enseignants et des conseillers pédagogiques préoccupés par la problématique de l’inclusion en enseignement supérieur.

Les partenaires du projet ont profité de l’occasion pour faire le lancement du nouveau site web du Projet CUA sur lequel seront déposées les présentations faites lors du symposium.

Le Projet CUA est un projet interordres (collèges et universités) subventionné par le MEESR dans lequel trois cégeps et deux universités francophones de la région de Montréal explorent les applications pédagogiques de la conception universelle de l’apprentissage.

 

 

Mots-clés:

© 2019 CAPRES all rights reserved / tous droits réservés