RSS Linkedin Youtube
Ouvrir le menu

Partagez cet article

Numérique en éducation | Sommet

14 janvier 2019 Collégial et universitaire
event Du: 25 avril 2019  au: 26 avril 2019

La septième édition du Sommet du numérique en éducation se tiendra les 25 et 26 avril 2019, à Montréal.

L’événement, organisé par le Centre de recherche interuniversitaire sur la formation et la profession enseignante (CRIFPE) – dirigé par le professeur en sciences de l’éducation Thierry Karsenti -, vise à rassembler les acteurs du milieu de l’éducation au Québec : enseignants, conseillers pédagogiques, étudiants et gestionnaires. Une vingtaine de partenaires institutionnels, syndicaux et privés appuient l’événement.

Intelligence artificielle

La conférence d’ouverture portera sur l’intelligence artificielle (IA), un thème qui a retenu l’attention médiatique depuis quelques années, en particulier en 2018. Il sera question des enjeux de l’IA en éducation afin de mieux préparer les enseignants à l’école de demain, comme l’a montré Karsenti dans un article de la revue Formation et profession intitulé « Intelligence artificielle en éducation : L’urgence de préparer les futurs enseignants aujourd’hui pour l’école de demain ? » et résumé dans un billet publié par UdeM Nouvelles.

Le programme détaillé de cette septième édition du Sommet sera mis en ligne le 1er mars 2019 sur le site web de l’événement.

Consulter le site web du Sommet du numérique en éducation 2019 (mot-clic #Sommet 2019)

Mots-clés: -

© 2019 CAPRES all rights reserved / tous droits réservés