RSS Linkedin Youtube
Ouvrir le menu

Partagez cet article

Des interventions éducatives appuyées par les neurosciences

16 septembre 2015 Collégial et universitaire

Cette publication est une revue d’interventions et d’approches en enseignement qui s’appuient sur les avancées dans le domaine des neurosciences.

La fondation anglaise Education Endowment Foundation de l’Université de Bristol a publié un numéro portant sur les neurosciences.  Cette revue propose un résumé de récentes découvertes sur le fonctionnement du cerveau et l’éclairage qu’elles représentent pour le développement de pratiques pédagogiques efficaces.

Le document aborde 18 sujets qui gagneraient à être considérés pour accroître l’apprentissage de même que des approches pédagogiques basées sur les neurosciences qui se révèlent efficaces.

La revue est entièrement accessible en ligne Neuroscience and Education: A Review of Educational Interventions and Approaches Informed by Neuroscience

 

 

Mots-clés: -

© 2018 CAPRES all rights reserved / tous droits réservés