RSS Linkedin Youtube
Ouvrir le menu

Partagez cet article

Pédagogie en enseignement supérieur | École d’été

18 avril 2019 N/A

L’École d’été 2019 en pédagogie de l’enseignement supérieur se tiendra du 10 au 14 juin, à Trois-Rivières.

L’événement portera sur des thèmes comme la macroplanification pédagogique, les stratégies pédagogiques, le développement des compétences pédagogiques et l’accompagnement individuel sur les pratiques pédagogiques.

Cette école d’été sera animé par François Guillemette, professeur titulaire en sciences de l’éducation à l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) et directeur de l’Observatoire de la pédagogie en enseignement supérieur (OPES).

Lancé en 2016 dans le cadre du programme de perfectionnement pédagogique en enseignement supérieur (PROPPES) de l’UQTR, l’OPES « recueille de l’information sur ce qui se fait dans les institutions d’enseignement supérieur à travers la francophonie, afin de connaître et de faire connaître ce qui se fait de mieux dans le domaine de la pédagogie dans ces institutions ».

Des documents associés au PROPPES qui portent sur différents thèmes – référentiels de compétences, canevas de planification, journaux réflexifs – sont d’ailleurs disponibles sur le site de l’OPES.

S’inscrire à l’École d’été 2019 de l’OPES



Mots-clés: -

© 2019 CAPRES all rights reserved / tous droits réservés